Chardonnay
La vinification des vins issus de ce climat est réalisée en cuves ; dans le plus pur respect de la tradition de notre vignoble.
Le Chablis Premier Cru L'Homme Mort est l'un des huit lieux-dits qui composent le climat Fourchaume. Le Chablis Premier Cru L'Homme Mort en représente la meilleure partie. Avec plus de 17 hectares en propriété, Jean Durup en est le plus important propriétaire - récoltant.
Les vignes de cette appellation sont situées sur la commune de Maligny. Il s'agit de côteaux avec une belle déclivité ; le sol en est très pauvre et caillouteux. C'est l'un des lieux-dits où le calcaire est le plus présent.
Toujours en cuves thermorégulées et sans adjonction extérieure qui serait susceptible d'altérer le caractère naturel du vin issu de ce terroir si particulier.
Les vins issus de ce terroir conserve la rondeur caractéristique du climat Fourchaume, mais avec un caractère minéral beaucoup plus important. Il s'agit là d'un grand vin, c'est tout d'abord par le corps qu'il s'exprime, puis il cisèle le détail pour illustrer de façon concrète la notion d'un grand terroir.
Cette cuvée de Chablis Premier Cru L'Homme Mort s'accorde très bien avec le foie gras, les viandes blanches (poularde de Bresse) et tous les poissons de mer ou de rivière.
Il gagnera cependant à vieillir quelques années pour atteindre son apogée.
N'hésitez-pas à le passer en carafe ; il saura vous en remercier.